HÉLICES EWOL, UNE TECHNOLOGIE D'AVANCE !
L’approche technologique d’Ewol est très différente de celle des autres fabricants d’hélices et la philosophie de la marque est particulière en matière de recherche et de développement. Ainsi Ewol détermine les composants de ses hélices en fonction du contexte particulier de leurs utilisations.
LES PROPRIÉTÉS ÉTONNANTES DE L'INOX SUPER DUPLEX
Pour Ewol les alliages de bronze traditionnels ne sont pas forcément les meilleurs, même s’ils sont les plus répandus. Pour les hélices de grande taille, par exemple, Ewol fait appel au titane. Pour les autres hélices, comme l’Andromeda, si le bronze ou les matériaux composites sont réservés à certaines pièces d’usures, c’est l’inox qui est utilisé pour les pales et le moyeu. Pas n’importe quel inox mais le Super Duplex. C’est un matériau particulier qui offre des propriétés exceptionnelles de résistance à la corrosion, particulièrement dans l’eau de mer. Il réduit presque totalement la formation de piqures ou de crevasses érosives souvent constatées sur les pales et les moyeux des hélices en alliages de bronze.
LA RECHERCHE ET LE DÉVELOPPEMENT CHEZ EWOL
Mais le Super Duplex a également des propriétés particulièrement adaptées à la fabrication d’hélices de voilier. Par exemples sa rigidité, sa résistance mécanique aux chocs, ou encore sa masse inférieure à celle des alliages de bronze. Ainsi, l’hélice Ewol en inox Super Duplex, plus fine et plus légère, bénéficie d’un meilleur centrage de son poids autour de son moyeu et de son centre de gravité, ce qui permet une réduction naturelle de sa masse et de ses vibrations. Les hélices Ewol sont livrées après un sablage à granulométrie contrôlée qui permet un dépolissage très précis permettant un traitement antifouling final de qualité.
LES AVANTAGES DE L’HÉLICE EWOL ANDROMEDA E3