Hélice Sail Drive

MAX PROP

L’HÉLICE MAX PROP EASY SAIL DRIVE dispose des mêmes avantages de toutes les hélices Max Prop Easy. Existe en 2, 3 ou 4 pales, de 12" à 20", avec ou sans le dispositif Antishock recommandé par plusieurs marques de moteurs. Livrée prête à la pose. Installation simple et rapide. Adaptable sur Sail Drive Volvo, Yanmar, etc.

 

Prix sur devis : Cliquez ici

 

Informations complètes ci-dessous

   

Faites connaissance avec Max Prop : Cliquez ici

           

 

1 983,75 € TTC
Quantité
Disponible

logo hélices max prop

    

HÉLICE MAX PROP EASY 3 PALES

     

PRIX SPÉCIAUX INTERNET

       

EN SAVOIR PLUS SUR L’HÉLICE MAX PROP EASY SAIL DRIVE

     

max prop easy helice sail drive

        

POURQUOI CHOISIR UNE HÉLICE MAX PROP EASY SAIL DRIVE

    

En regardant bien l’image ci-dessus on mesure rapidement le double avantage que procure l’hélice Max Prop. Mise en drapeau, on voit que sa trainée est quasi nulle. Le gain sous voile est évident, de 8 à 10%, particulièrement par petit temps. Déployée complètement on remarque que l’hélice a exactement la même surface utile qu’une hélice traditionnelle. Ses performances en marche avant sont donc les mêmes que celle d'une hélice classique.

S’ajoute à cela la marche arrière, autre point fort de la Max Prop, peut-être le plus décisif. Le dispositif technologique de la Max Prop lui permet en effet d’inverser la position de ses pales en marche arrière à 180° de celle de la marche avant. Et donc de présenter le même profil, aussi bien en marche arrière qu’en marche avant. On comprend mieux ainsi pourquoi ses capacités de propulsion en marche arrière sont améliorées de plus de 80%. La motricité de l’hélice est transformée et l’effet de couple atténué à l’extrême. Le bénéfice est étonnant, en termes de sécurité et de manœuvrabilité.

Plusieurs autres caractéristiques techniques de la Max Prop sont à remarquer. En particulier sa simplicité de conception, par exemple, qui limite le plus possible le nombre de pièces en mouvement et rend solidaires les pales entre elles. Le risque de vibrations est réduit et la robustesse de l’ensemble améliorée.

L’hélice Max Prop existe depuis plus de 40 ans. Produite à plusieurs dizaines de milliers d’exemplaires, ses qualités sont unanimement reconnues. Le modèle Classic, légendaire, est aujourd’hui remplacé par le modèle Easy, encore plus efficace. Tous les réglages éventuels de pas se font sans démontage de l’hélice, par 2 simples petites vis extérieures. Son autre particularité est d’être livrée désormais entièrement assemblée, préparée et réglée aux spécificités de chaque client. Sa pose est aujourd'hui plus que simplifiée. Il suffit d’installer l’hélice sur son arbre et de fixer l’écrou et l’anode. (Voir vidéos ci-dessous en bas de page)

Toutes les hélices Max Prop sont livrées complètes, prêtes à la pose, avec un manuel d’instruction et numéro d’identification unique. Elles sont garanties 2 ans.

   

Note : le système ANTISHOCK présent sur certaine hélices Max Prop Sail Drive est un procédé recommandé par plusieurs constructeurs (dont Volvo et Yanmar) et destiné à servir d'amortisseur et à protéger la transmission du Sail Drive au moment de l'embrayage en marche avant ou de la marche arrière, particulièrement pour les moteurs puissants.

    

L’HÉLICE MAX PROP EASY EN VIDÉO

        

     

  

Téléchargement

MAX PROP EASY

Téléchargement (982.2k)