GARANTIES

 

telephone avec smiley souriant

ETENDUE DES GARANTIES

 

Nos produits bénéficient d'une garantie de leur fabricant, garantie dont la durée (généralement 2 ans) et l'étendue varient d'un produit à l'autre.

 

Le retour d'un produit défectueux doit faire l'objet d'une demande préalable de votre part afin qu'un numéro d'autorisation de retour lui soit attribué. Nous vous demandons de bien vouloir respecter cette procédure qui conditionne la mise en oeuvre de votre garantie. Nous attirons également votre attention sur le fait qu'aucune intervention ne doit être entreprise sur un produit défectueux par vos soins, ou par un réparateur de votre choix, sans notre accord écrit. Le retour du produit défectueux doit se faire dans son emballage d'origine, avec tous ses composants et accessoires et sa facture d'achat. Le produit défectueux sera retourné à son fabricant qui, cas par cas, décidera de sa réparation ou de son remplacement.

 

La garantie ne prend pas en compte :

- Une utilisation abusive ou erronée

- Un non-respect de l’utilisation spécifique

- Un produit ayant fait l'objet d'une intervention technique, pour un diagnostic ou pour une tentative de réparation, par le client lui même ou par un tiers, professionnel ou pas et non agrée par écrit par nos soins

 

Par ailleurs et très logiquement, nous ne pouvons être tenus pour responsables de vices cachés de produits non portés à notre connaissance par les fabricants, ni des conséquences éventuelles, civiles ou pénales, que ces vices pourraient générer.

  

  

DROIT DE RETRACTATION

 

Conformément à la loi (Article L. 121-20 du Code de la Consommation) vous disposez librement d’un droit légal de rétractation de 14 jours à dater du jour de la livraison pour retourner un produit acheté sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour.

 

En contrepartie, vous devez comprendre que l'exercice de ce droit ne doit pas nous pénaliser et que nous devons pouvoir remettre le produit concerné à la vente. Dès lors, le produit retourné ne doit pas avoir été utilisé et doit nous être retourné dans son emballage d'origine. Nous ne pourrons reprendre un produit détérioré sans sa notice technique et/ou son certificat de garantie vierge, ou encore un produit dont le film de protection aura été enlevé ou dont de blister ou l'emballage auront été ouverts ou descellés.

 

Sont exclus de ce droit de rétractation les produits dépréciés, ayant été utilisés, ou ayant fait l'objet d'un devis ou d'une personnalisation particulière empêchant leur revente : carte électronique, moteur contenant du carburant, cordage à la coupe, voile, mouillage sur mesure, etc. A votre convenance, le produit retourné sera soit échangé, remplacé ou remboursé par virement ou chèque bancaire dans un délai de 30 jours.