LIVRAISONS

 

images de cartons d'emballages et de logos de transporteurs

 

PRIX DU TRANSPORT

Notre politique de prix pour ce qui concerne les livraisons est simple et claire. Sur plusieurs produits (annexes, radeaux de survie, etc.) nous livrons gratuitement. Sur les autres produits, en particulier ceux sur lesquels notre marge est très faible, nous faisons en sorte d'avoir les prix les plus bas et nous facturons la livraison à prix coûtant.

     

   

TRANSPORT HORS FRANCE METROPOLITAINE

Nous livrons également hors France métropolitaine. Les expéditions se font là aussi à prix coûtant et sur devis. N'hésitez pas à nous interroger.

 

 

EXPEDITION DES COLIS

 

Votre commande est validée après son règlement; Vous êtes avisé par mail de cette validation de commande, de sa mise en oeuvre et de son délai de livraison. Sauf problème particulier de stock, auquel cas vous en êtes informé, votre commande vous est expédiée dans les 48h qui suivent sa validation.

 

Les frais d'expédition comprennent uniquement le coût du transport. Un soin particulier est apporté à l'emballage de vos colis. Par transporteur ou par la Poste, votre commande est expédiée avec un n° de suivi (tracking).

 

La livraison est effectuée à l’adresse que vous nous indiquez. Nous ne pouvons pas prendre en charge les conséquences, en particulier financières, d'une erreur éventuelle de votre part dans cette adresse : vol, retour, nouvelle présentation, réexpédition, etc. 

    

   

RECEPTION DES COLIS

 

Votre commande fait l'objet à sa réception d'un bon de livraison que vous devez signer, après avoir vérifié soigneusement l'état de chaque colis, et dont vous devez garder un exemplaire.

 

Bon à savoir : Nous sommes tous liés, vous comme nous, à la législation Française en matière de transport. Il faut savoir en particulier que le réceptionnaire d'un colis est seul responsable devant la loi de l’acceptation de la livraison. Les réserves verbales sont sans effet en cas de litige, de même que les réserves écrites floues ou vagues.

   

En cas de colis détérioré par un transporteur, les dommages que vous constatez doivent impérativement être indiqués par écrit sur le bon de livraison. Si le livreur le conteste, vous devez refuser la livraison. Vous ne devez pas accepter que le livreur vous impose quoique ce soit. Le cas échéant, vous devez confirmer au transporteur sous 24h, par lettre recommandée avec AR, la nature de l'incident intervenu pendant la livraison, en joignant une copie du bon de livraison comportant vos observations écrites. Nous vous recommandons dans tous les cas de nous aviser aussi vite que possible de tout incident de livraison afin que nous puissions vous aider et intervenir pour résoudre le problème.

 

En cas de colis détérioré par la Poste (Colissimo également), une procédure particulière existe, directement auprès du facteur ou d’un guichet : le constat de spoliation.

     

    

diable de livraison de colis