STORM-BAG

STORM-BAG

Le STORM-BAG est la solution la plus originale et la plus performante qui soit pour installer un tourmentin sur un bateau équipé d'un génois à enrouleur. Livré complet dans un sac contenant la voile elle-même et tous les composants nécessaires à son installation (estrope de point d'amure, mousquetons et écoutes). Facile et rapide à utiliser par l'équipage, il protège le génois enroulé lui-même et permet au bateau de rester manœuvrant. Existe en 7 tailles pour bateaux de 8 à plus de 16m00.

   

          

734,58 € TTC
STORM-BAG
Quantité
Disponible

storm-bag tourmentin pour enrouleur - yachtingstock.com

    

STORM-BAG TOURMENTIN SPÉCIAL POUR ENROULEUR

   

storm-bag tourmentin pour enrouleur - yachtingstock.com

        

PRESENTATION DU STORM-BAG

    

Quand les conditions de vent et de mer extrêmes imposent l’enroulement complet du génois, se pose le problème de l’établissement d’un tourmentin pour garder un bateau sûr et manoeuvrant. La solution la plus répandue jusqu’alors consistait à installer un étai largable en arrière du génois enroulé sur lequel on endraillait un tourmentin avec des mousquetons. La manoeuvre était compliquée et inconfortable. Par ailleurs, établi avec un guindant souvent mal étarqué et dans le dévent du génois enroulé, le tourmentin n’avait pas l’efficacité qu’on attendait de lui.

Le Strorm-Bag est un tourmentin en 2 parties enveloppant le génois enroulé et dont les 2 points d’écoute se rejoignent pour n’en faire plus qu’un. C’est un concept original qui apporte une solution parfaite à l’utilisation d’un tourmentin avec un enrouleur.

Avec une poignée de portage bien en main, le Storm-Bag, se présente sous la forme d’un sac rectangulaire, à ouverture automatique, en tissu enduit fluo jaune très robuste qui contient la voile, les écoutes, l’estrope du point d’amure et les mousquetons. Il est complet, compact et directement opérationnel.

   

INSTALLATION ET DÉPLOIEMENT DU STORM-BAG

    

storm-bag tourmentin pour genois enrouleur - mise en place

stormbag enrouleur de genois - deploiement du storm-bag

     

LES PRINCIPAUX AVANTAGES DU STORM-BAG

      

- L’étai largable supportant le tourmentin à mousqueton n’est plus nécessaire.

- Le risque d'endommager le génois par vent fort, de le déformer de façon irréversible, est éliminé.


- Tous les composants de la fabrication d’un Storm-Bag sont de haute qualité : tissus, galons, sangles polyester, coutures fil traité ati-UV, écoutes polyester, anneaux de      poids d’écoute et mousquetons inox, sac en tissu enduit PVC de 600g, etc.


- L’installation et l’utilisation du Storm-Bag sont extrêmement simples. Il suffit d’amener le sac à l’étrave, de l’installer autour de l’étai puis de frapper le point d’amure, le point de drisse puis d’installer les écoutes. L’établissement  de la voile se fait naturellement en hissant le Storm-Bag et en le bordant, son sac s’ouvrant automatiquement sous les tractions de la drisse et des écoutes qui libèrent les bandes de Velcro.


- Une fois hissé, le sac du Storm-Bag reste à l’intérieur du double pli du point d’amure, le protégeant d’un possible ragage.


- Bien établi, le Storm-Bag se règle comme une voile de brise classique. Son efficacité aérodynamique générée par son profil épais est exceptionnelle et permet un cap très correct et une suppression notable de la traînée du génois enroulé. Le bateau souffre moins… comme l’équipage !

- Rinçé à l’eau douce, séché et plié selon un mode particulier, le Storm-Bag et réutilisable à l’infini.

    

LES MODÈLES DISPONIBLES

    

NOTE : les modèles de 4 et 6m² sont en tissu blanc avec des renforts en orange fluo, tous les autres modèles sont en tissu orange fluo avec des renforts blancs, code couleurs habituel pour la fabrication de voiles de sécurité garantissant un parfait repérage en mer.

   

- BATEAU JUSQU’À 8m00 > STORM-BAG 4m²

- BATEAU JUSQU’À 10m50 > STORM-BAG 6m²

- BATEAU JUSQU’À 12m50 > STORM-BAG 8m²

- BATEAU JUSQU’À 16m00 > STORM-BAG 10m²

- BATEAU DE PLUS DE 16m00 > STORM-BAG 13m²

  

STORM-BAGS SPÉCIAUX POUR LES MULTICOQUES :

- BATEAU de 12m00 À 16m00 > STORM-BAG 9m²

- BATEAU DE PLUS DE 16m00 > STORM-BAG 12m²

    

LE STORM-BAG EN VIDEOS

       

    

4m²