Liste de produits par fabricant MERCURY

mercury marine, mercury hors-bord, hors-bord 4 temps, mercury hors-bord 2.5 cv, mercury 3,5 cv, mercury 4 cv, mercury 5 cv, mercury 5 cv powersail, mercury 6 cv, mercury 8 cv, mercury 9.9 cv, mercury hors-bord bigfoot, mercury fourstroke

Fondée en 1939, Mercury Marine est une division de Brunswick Corporation.


 


L’histoire de Mercury commence par le rachat, en 1939, d’une petite fabrique de moteurs de Cedarburg, Wisconsin, par un ingénieur du nom de Carl Kiekhaefer. Son intention initiale est d’acquérir, pour la transférer à l’industrie laitière, une technologie de séparateurs magnétiques maîtrisée par cette entreprise. Dans son stock Kiekhaefer découvre 300 moteurs hors-bord défectueux. A temps perdus,  il les reconstruit à son idée et les vend à Montgomery Ward, société de vente par correspondance. Le succès est fulgurant, les moteurs sont reconnus immédiatement comme plus fiables et plus rapides que tous ses concurrents. En 1940, après le New-York Boat Show, Kiekhaefer, qui a rebaptisé ses moteurs ‘’Mercury’’, enregistre plus de 16000 commandes.


 


Pendant la seconde guerre mondiale, Kiekhaefer travaille pour le gouvernement et met au point une tronçonneuse révolutionnaire refroidie par air. A la fin du conflit, il est devenu le plus grand fabricant de tronçonneuse dans le monde. En 1947, Mercury reprend la production de ses moteurs hors-bord et continue sa progression. Il devient rapidement le n° 1 Américain, puis le n° 1 mondial de la spécialité. En 1957, Mercury conçoit le premier hors-bord doté d’un 6 cylindres en ligne de 60 cv. Mercury devient aussi et surtout un leader technologique qui met au point plusieurs innovations qui ont marqué l’industrie naissante de la plaisance.


 


En 1961, Mercury fusionne avec la Brunswick Corporation, groupe exerçant dans le domaine des loisirs : billards, bowling, fitness, etc. Devenue division du groupe Brunswick, Mercury continue son développement et lance la gamme MerCruiser pendant le Boat Show de Chicago de 1961. En 1966, Mercury introduit l’allumage électronique sur ses moteurs, nouvelle innovation marquante qui va devenir un standard du marché. En 1969, Carl Kiekhaefer quitte l’entreprise qui est rebaptisée Mercury Marine. L’entreprise continue de grandir et de se diversifier. Elle crée une filiale qui fabrique des motoneiges.


 


Mercury Marine est aujourd’hui un des leaders mondiaux du nautisme avec 6200 employés et plus de 2,3 milliards de dollars de chiffre d’affaire. Mercury produit des moteurs hors-bord et inboard, des transmissions, des bateaux, des pneumatiques et des accessoires de toutes sortes : hélices, produits de maintenance, etc. Ses marques sont universellement connues : Mercury, Mariner, MerCruiser, Quicksilver…

Détails
Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.