VOILES LOW-COST
Le prix d’une voile est calculé en fonction de sa conception, du coût de sa fabrication et du montant de la marge de son distributeur. Pour baisser les prix, notre démarche est donc très simple qui est d’agir en même temps sur ces 3 facteurs distincts :
- Premier facteur de baisse de prix : nous avons standardisé un concept de voiles de remplacement destinées à des programmes de croisières classiques pour des voiliers de 7m00 à 15m00. Il s’agit de voiles bien dessinées, simples et robustes. Il n’y a qu’un seul modèle de grand voile et un seul modèle de génois en 2 versions (sur enrouleur ou avec mousquetons).
- Second facteur : nous travaillons avec une voilerie installée à l’étranger, voilerie de grande taille qui a accès à des tissus d’excellente qualité bien moins chers et dont les coûts de main d’œuvre sont très largement inférieurs aux nôtres.
- Troisième facteur : notre marge de distribution est beaucoup plus basse que celles pratiquées habituellement.
Baisser le prix d’une voile de 25% n’aurait aucun sens s’il ne s’agissait pas d’une voile de qualité. Ce ne sont pas des voiles au rabais mais des voiles garanties 2 ans, comme toutes les autres en France, qui répondent à des standards de qualité élevés et à des finitions de top niveau : tissus Dacron HT de Dimension Polyant, renforts radiaux, coutures zig-zag 6 temps avec fil traité anti-UV, bande de visualisation, penons, etc.
Notre démarche n’est pas de concurrencer les voileries traditionnelles. Pour un projet de voile de régate ou de tour du monde, leur savoir faire et leurs conseils restent irremplaçables. Par contre, notre solution est parfaitement adaptée à une voile de remplacement pour un programme de croisière classique côtier ou hauturier.
DESCRIPTIF DE LA GRAND VOILE
Coupe horizontale cross-cut
Tissu Dacron Haute Ténacité Challenge Sailcloth AP
Renforts radiaux
Assemblage zig-zag 6 temps fil traité anti-UV
4 lattes (1ère forcée)
Goussets de lattes renforcés avec rabats et Velcro
Têtière alu
Bordure libre
2 ris (points d'amure et d'écoute oeillets inox sertis)
Point d'amure oeillet inox serti avec sangle de renfort
Point d'écoute oeillet inox sert avec sangle de renfort + sangle tout de bôme
Nerf de chute polyester pré étiré avec bloqueurs
Bande de visualisation
Penons
Sac de transport
LE GENOIS
DESCRIPTIF DU GENOIS POUR ENROULEUR
Coupe horizontale cross-cut
Tissu Dacron Haute Ténacité Challenge Sailcloth AP
Renforts radiaux
Assemblage zig-zag 6 temps fil traité anti-UV
Point d'amure et de drisse sangle
Point d'écoute oeillet inox sert avec sangle de renfort
Nerf de chute polyester pré étiré avec bloqueur
Rattrapage de creux mousse
Bande de protection anti-UV bordure et chute acrylique blanc (couleur en option)
Repères d'enroulement
Bande de visualisation
Penons
Sac de transport
DESCRIPTIF DU GENOIS AVEC MOUSQUETONS
Coupe horizontale cross-cut
Tissu Dacron Haute Ténacité Challenge Sailcloth AP
Renforts radiaux
Assemblage zig-zag 6 temps fil traité anti-UV
Point d'amure et de drisse oeillet inox serti
Mousquetons inox
Point d'écoute oeillet inox sert avec sangle de renfort
Nerf de chute polyester pré étiré avec bloqueur
Bande de visualisation
Penons
Sac de transport
Dessinées en France et fabriquées en CEE, ces voiles sont garanties 2 ans, bien entendu hors utilisation erronée ou abusive. Une voile utilisée dans un cadre professionnel (location intensive, école de croisière, etc.) doit être conçue et fabriquée à partir d’un cahier des charges spécifique.
Comparez nos prix ! C’est très simple. En cliquant sur le lien en bas de page (demande de devis), vous serez dirigé vers notre page ‘’contact’’. Il vous suffit de nous y indiquer votre type de bateau et la voile que vous recherchez. Vous recevrez rapidement un devis et toutes les informations nécessaires à votre prise de décision.
Vous avez 2 solutions. La première est de prendre les cotes vous-même, auquel cas nous vous fournirons une fiche de relevé de cotes à nous retourner. La seconde est de nous faire parvenir votre voile existante qui vous sera ensuite renvoyée, sans frais, avec la nouvelle.
© yachtingstock.com 2019 - 2020