RETOUR VERS LES ENROULEURS PROFURL

    

ENROULEURS PROFURL CROISIÈRE ET RÉGATE

   

Profurl enrouleurs - gamme croisiere et gamme regate - yachtingstock.com

 

Profurl propose deux gammes d’enrouleurs de génois manuels. La première, la gamme croisière, est équipée de profilés ronds anodisés naturels. La seconde, la gamme régate, dispose de profilés ovales plus aérodynamiques anodisés noirs. Les deux gammes sont conçues avec la même volonté de proposer des enrouleurs simples, avancés technologiquement et très robustes.

        

    

DES ENROULEURS POLYVALENTS ADAPTABLES A TOUTES LES CONFIGURATIONS

 

profurl enrouleur - présentation d'un enrouleur-type

  

Un schéma détaillé étant souvent plus démonstratif qu'un long discours, ci-dessus la présentation d'un enroueur-type et de ses principaux composants. Les enrouleurs Profurl sont proposés pour des bateaux de 5 à 26 mètres pour la gamme croisière et de 6 à 20 mètres pour la gamme régate. Ils sont réputés pour leur adaptabilité à toutes les configurations : nombreuses options de lattes courtes ou longues, avales-ridoirs, tambours démontables, verrous inox, etc. Il sont aussi reconnus comme particulièrement solides : matériaux de fabrication de haut de gamme destinés à des utilisations difficiles, roulements acier au carbone en bains étanches lubrifiés à vie et traitement spécial anti-corrosion des composants. Enfin et surtout, les enrouleurs Profurl sont garantis 10 ans.

 

  

UN SYSTÈME DE MONTAGE POUR CHAQUE BATEAU

 

profurl enrouleurs - systemes d'ancrages

   

Profurl propose plusieurs systèmes de montages pour ses enrouleurs manuels. Ils sont compatibles autant avec les enrouleurs croisière qu'avec les enrouleurs régate. Le montage standard est un montage avec des micro-lattes. La seconde solution est un montage avec des lattes moyennes ou longues. Il est adapté aux situations ou il faut surélever le tambour pour éviter le raguage de la bordure du génois sur un guindeau ou sur les filières. La troisième solution consiste à un montage à ras le pont dans le cas ou l'on souhaite utiliser la longueur maximum de l'étai. Enfin deux autres solutions existent pour les cas très particulier. La première est un montage avec avale-ridoir qui permet d'intégrer un ridoir sur a partie basse de l'étai. La seconde, sur commande spéciale, est un montage sous le pont qui permet un ancrage du point d'amure du génois au ras du pont. 

  

  

LES VERROUS DE SÉCURITÉ PROFURL

    

profurl enrouleurs - verrous de securité

 

 

Les enrouleurs Profurl sont livrés avec des verrous de sécurité standard. En option le verrou inox est fortement recommandé, sinon obligatoire, pour un montage d'enrouleur sans latte à ras le pont, pour les bateaux professionnels à utilisation intensive (charter par exemple) ou encore pour les multicoques ou les vieux gréements. Le verrou spécial est réservé aux très grands enrouleurs.

      

     

DES DÉTAILS QUALITATIFS IMPRESSIONNANTS

    

profurl enrouleurs - détails de fabrication

 

De très nombreux détails de la conception et de la fabrication d'un enrouleur Profurl témoignent de l'avance technologique de la marque et de sa volonté d'innover en permanence en mettant en œuvre des matériaux de très haut de gamme et des solutions originales et innovantes qui garantissent à chaque plaisancier d'utiliser en toute sécurité leur enrouleur au quotidien, avec en plus l'assurance d'une durabilité exceptionnelle.

 

 

UNE GARANTIE DE 10 ANS

 

profurl enrouleurs - tracabilité de l'enrouleur

  

Tous les enrouleurs Profurl sont garantis 10 ans, signe de la confiance de la marque dans ses produits. Par ailleurs chaque enrouleur Profurl dispose d'un n° unique de traçabilité conservé à l'usine et permettant de l’identifier en cas de problème ou de recherche de pièces détachées.